LA DIAGONALE DES FOUS 2015

J'ai survécu . Content de l'avoir osé et tentè le grand raid,  j'ai vu la ligne d'arrivée, c’est super.
Les 164kms sont  bien passés, musculaire et alimentation pas soucis majeurs. La prépa devait être bonne.
J'ai peu dormir , 2h en 3 fois, mais le corps supporte et s'adapte pendant les 62h49mn.
Bien-sûr vider à l'arrivée, vider sur les 3 cols à 2000m, sur les marches du  col du Taïbit, une succession de descentes montées pour l’accès de la Roche Plate et le fameux Maido. C’est une falaise bordant  Mafate, une ascension de 900m sur 4kms  sous le soleil, j’avoue avoir un peu calé, me reposant sur les pierres et laisser partir le groupe, et nous sommes dans le 2ieme jour de course. Mais le  peu de repos est très profitable. Pour le relief c’est simple marches en pierres pendant 3 jours, des ravines , montées et descentes. Si un bout de plat à mare à boue avant le beau panorama de kerveguen.
Lors de la remise des dossards, les conseils des participants me donne la première règle, c’est de jamais redonner son dossard pour abandon, même dans les moments difficiles, ‘du repos et ça repart’.
 Jeudi 22heures départ, rassurer  par les barrières horaires dès le début de la course, 2heures cela permet de gérer et enleve le stress. On traverse les champs de cannes à sucre, des villages où l’on nous offre des boissons et de la nourriture, la population est accueillante et la diagonale est leur fête. Pas facile les passages de rivières sur les galets, pas facile les rondins de bois de la plaine des Tamarins. Pas évident aussi d’essayer de dormir à Marla sur l’herbe à 3h du mat, le froid m’empêche de dormir. Au ravito de La Possession arrêt pour un massage mais aussitôt allongé aussitôt endormi pendant 1 heure, on me réveille car y a encore de la route. Après c’est la rivière des galets. Dimanche matin, 3 jours de course le sentier des anglais ou un réunionnais me conseille sur les pavés, je suis ses pas. Le Colorado une dernière ascension de 600m avec sa poussière rouge. Un dernier ravito , encore une descente vers la Redoute , mais c’est plus long que prévu , pierres , racines glissantes, un genou fatigué et c’est encore 4kms en 2h 40. Enfin le stade ,dimanche 12h40, les encouragements et félicitations de tous et le fameux tee-shirt ‘j’ai survécu’ . Belle Aventure et des bonnes vacances aussi  avec Franck, Claude et nos supportrices.
Philippe





1 commentaire:

  1. bravo coach, c'est vraiment un super exploit qui nous fait rever, bonne grosse recup ;-)

    RépondreSupprimer